Bousculés par le COVID-19, les salons professionnels ont réouvert leurs portes. Quelles promesses ? Quels résultats ? Pour qui ?
Quelle place occupent les salons et événements d'envergure, qui en France et à l'international, plusieurs fois par an, accueillent des milliers de visiteurs professionnels désireux de découvrir des nouveautés, évaluer les nouvelles tendances et faire du business meeting ? La question sera posée à Philippe Brocart, ancien directeur de SAFI (Maison&Objet), par la journaliste Karine Vergniol.
Intervenants : Philippe Brocart, Directeur général Material Bank Europe, Karine Vergniol, journaliste
Ouvert à tous
-
Philippe Brocaart dirige les activités de Material Bank en Europe. De 2012 à 2021, il occupe les fonctions de Directeur général de Maison&Objet et a été notamment à l’initiative du lancement de la plateforme digitale MOM. Auparavant, en tant que directeur général, il a dirigé de nombreux salons et événements au sein de RX France, filiale de RELX.
Durant 20 ans à BFMBusiness, chaine radio/télé d’actulité économique, Karine Vergniol s’est spécialisée sur le secteur de la mode, du luxe et du lifestyle. Reporter, présentatrice, elle a également animé de nombreuses émissions dont “Goûts de luxe” et “Innover pour le commerce”. En parallèle, elle a développé une activité d’animation d’évènements et de modération de conférences, notamment autour de la mode et du luxe : Forum de la Mode, Relance Export Mode et Luxe pour Business France… mais aussi des rdv tels que les Prix Paris Shop and Design. Aujourd’hui, journaliste indépendante, elle intervention sur la chaine BSmart, réalise des podcasts pour des marques ou institutions.