Conquête des Territoires
ASSISES LAÏA
2010
© MITO
Quel est le projet ?
Conçue par le duo de designers Iratzoki et Lizaso, la collection d’assises Laïa éditée par Alki, répond à un désir de mobilier essentiel et pérenne qui évite l’écueil de la tendance et du coup d’éclat.
En quoi est-ce éco-responsable ?
En quoi est-ce éco-responsable ? Ces assises, qui mettent en œuvre des matériaux authentiques ou biosourcés comme le chêne pour la structure, le feutre et la laine pour le revêtement, sont fabriqués en circuit court au Pays Basque, et témoignent de la trajectoire de développement raisonné et durable adoptée par l’entreprise.
Pourquoi est-ce du bon design ?
Les sièges se composent d’un chevalet en bois, dont la concision et la qualité d’assemblage s’appuient sur la tradition de l’ébénisterie en bois massif, associé à une coque revêtue de feutre et de laine, l’ensemble étant décliné pour offrir une assise tantôt classique, basse, haute ou double.
DESIGNERS
Iratzoki & Lizaso
FABRICANT / ÉDITEUR
ALKI
PROJET
Assise Laïa
#circuitscourts #savoirfaire #héritage #durabilité
Qui est Alki ?
Il s’agit d’une manufacture implantée dans le petit village d’Itxassou au Pays Basque, née d’une volonté militante de vivre et travailler au pays. C’est un véritable projet économique et culturel avec pour objectif d’associer la tradition de l’ébénisterie et l’innovation, et l’ambition de contribuer au développement et à la vitalité de ce territoire par la création d’emplois et de richesses.