Rosebury, 2016

Éditeur : AM.PM.

designer : Emmanuel Gallina

matériaux : Structure panneaux de particules et de fibres et pin massif, pieds en chêne massif teintés wengé grisé, revêtement velours vert Tsar

dimensions : L 160 x H 75 x P 93 cm

© AM.PM. La Redoute

• Environ 1700 pièces vendues par an
• Dans le top 3 des pièces vendues par AM.PM.


Bestseller commercial

En 2016, le designer Emmanuel Gallina puise inspiration dans les arts décoratifs de la première partie du 20e siècle pour créer son canapé Rosebury : une forme « banane », qui évoque les formes courbes et libres du fameux canapé Boule ou « ours polaire » du grand décorateur Jean Royère. Vingt ans après le lancement de la marque AM.PM., son design distinctif l’impose comme l’un de ses objets-signature. Fabriquée en France, la ligne Rosebury se dote à partir de 2021 de plusieurs déclinaisons (dormeuse, version XS ou canapé d’angle en deux modules). Son succès jamais démenti a participé à faire d’AM.PM. un acteur majeur de l’industrie du mobilier contemporain. Dans le trio de tête des ventes AM.PM, l’iconique canapé a joué les atouts de poids dans l’incursion récente de l’éditeur dans le développement d’une présence commerciale physique.

 

À propos d’AM.PM.

Fondées en 1875, les Filatures de La Redoute ont entrepris la vente sur catalogue dès les années 1920. En 1997, le géant de la vente par correspondance La Redoute renoue avec sa propre tradition artisanale en lançant AM.PM., marque spécialisée dans l’intérieur. Désormais sous le giron du groupe Galeries Lafayette, AM.PM. a pour ambition de devenir l’un des leaders européens de la décoration de la maison.

Retrouvez la pièce

Précédent
Précédent

PRADO, 2012

Suivant
Suivant

Lame d’Eau, 2012