Cider Edition x Natacha&Sacha
Layout est un système de mobilier offrant une transversalité d’usages au sein des espaces tertiaires. Il s’adresse à des lieux dont les besoins sont très polyvalents selon les moments de la journée : se détendre, travailler, manger, boire un verre Véritable solution d’agencement, Layout permet de configurer de grands espaces avec une certaine économie de moyen, tout en minimisant le nombre d’interventions sur le bâti grâce à l’intégration de prises électriques et de l’éclairage. Différents éléments peuvent compléter la scène selon les besoins identifiés du lieu et de ses occupants : comptoir bar, parois, panneaux acoustiques, tablette, guéridon, luminaire… La banquette, avec une hauteur d’assise à 45 centimètres, est adaptée à une posture de travail ponctuel.
Le Groupe Cider, créé en 1976, est l’un des rares acteurs du marché français à être à la fois aménageur d’espaces, concepteur et fabricant de meubles, et distributeur de nombreuses marques internationales de mobilier à destination tertiaire. Porté depuis 2012 par une nouvelle équipe expérimentée et passionnée, il compte à son actif de nombreuses références d’aménagement de sièges sociaux et de succursales des plus grandes entreprises internationales.
Faire évoluer les espaces de travail en espace de vie agréable, durables et productifs, telle est la mission du groupe CIDER. Des espace bien conçus encouragent la créativité, stimulent le rendement et développent des sentiments d’appropriation et d’appartenance chez tous les collaborateurs d’une entreprise. Aménagement et ameublement des espaces tertiaires sont de formidables leviers de croissance à la disposition des entreprises prêtes à construire un meilleur futur.
Fondé par Natacha Poutoux et Sacha Hourcade, natacha&sacha est un bureau de création spécialisé en design industriel et recherche.
Respectivement diplômés de l’ENSCI les ateliers en création industrielle, leur travail interroge les modes de fonctionnement et de production des objets, ainsi que la façon dont on les utilise. Après s’être formés au sein d’agences de design produit internationaux comme Ronan & Erwan Bouroullec, Klauser & Carpenter, Stefan Diez , India Madhavi, et Possible Future, leur ambition est de repenser le fonctionnement de certains objets et/ou usages, tout en tenant compte des enjeux sociétaux et environnementaux. Ils conçoivent de nouveaux produits, systèmes ou expériences à destination des espaces de collectivités, des bureaux, ou des particuliers.
Leur méthodologie est basée sur l’observation et l’analyse des modes de vie, ainsi qu’une compréhension fine des usagers. En collaboration avec d’autres acteurs et disciplines (entreprises, fabricants, ingénieurs, artisans), leur ambition est de redonner aux objets techniques et systèmes complexes, une qualité plastique, un imaginaire — immiscer le design là où il est encore trop peu présent.