Cubethic x Bina Baitel Studio

Bureau évolutif : bois

Le mobilier évolutif Cubethic imaginé par le studio Bina Baitel peut être assemblée jusqu'à 5 manières différentes pour s’adapter à la morphologie d’un enfant en pleine croissance. Une chaise peut ainsi devenir une table de nuit et un bureau peut accompagner l'enfant de la petite enfance à l'âge adulte. Cette collection vous restera fidèle grâce à sa modularité et sa solidité.


Cubethic, ce sont des meubles modulables, construits avec des matériaux de qualité et conçus pour durer. Grâce à son système breveté, le montage/démontage se fait facilement, sans outils et en un temps record, pouvant ainsi rapidement adopter un montage différent selon les besoins : un enfant qui grandit, des styles qui évoluent... C

 

Bina Baitel Studio conçoit des projets d’architecture, décoration et design ainsi que des créations uniques en collaboration avec les musées et galeries d’art. Le studio mène une réflexion globale, de la direction artistique à l’étude technique en passant par le conseil en positionnement stratégique et prospectif. En veille constante, Bina Baitel Studio crée des projets intemporels avec pour ligne directrice une recherche permanente d’innovation. Qu’il s’agisse d’innovations liées aux usages, à l’expression formelle, à la matière ou aux nouvelles technologies, les créations se caractérisent par leur ingéniosité subtile et inédite. Bina Baitel Studio porte une attention particulière au design sensoriel et s’attache à créer expériences insolites pour des moments uniques. Des créations audacieuses et singulières au caractère affirmé. Le studio collabore avec des partenaires français et internationaux parmi eux Roche Bobois, Maison Philippe Hurel, Leroy Merlin, La Redoute, Mirima, Genexco, Bibelo, Quinette Gallay, La Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson, Galerie MICA, Sogeprom, Bouygues Immobilier…

Biographie

Bina Baitel, Architecte DPLG diplômée de l’École National Supérieure d'Architecture de Paris La Villette, fonde son studio de design et architecture à Paris en 2006. D’origine franco-suédoise la designer grandit au Moyen-Orient, nourrie de multiples influences, elle explore la question de l’interpénétration culturelle sur les plans formels, fonctionnels et symboliques. Son travail est récompensé par de nombreux prix. Lauréate des Aides à la Création du VIA en 2008, elle remporte en 2012 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et le Premier Prix de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson. En 2013 Bina Baitel est sélectionnée pour le programme VATEX. Elle signe en 2014 l’aménagement et la conception de l’ensemble du mobilier du lycée international de l’île de Nantes, projet qui sera récompensé en 2015 par le Label VIA et le Prix National de la Construction Bois. En janvier 2019, Bina Baitel se voit remettre le prix Le FD100 par Le French Design qui salue son rayonnement international. Dans une approche transdisciplinaire, entre art, design et architecture, Bina Baitel cultive les expérimentations pour transformer des concepts en objets et en espaces. Ses créations sont exposées dans les musées et foires internationales (Milan, Dubaï, Paris, New-York, Venise, Bâle…). Certaines sont aujourd’hui intégrées dans les collections permanentes publiques et privées.

www.binabaitel.com

Précédent
Précédent

Clounge Lab x Atelier Hlinka

Suivant
Suivant

Jaune Fabrique x Paul Louda