Lonaeh x Bruno Houssin Design
LONAEH est une entreprise vendéenne qui place le confort individuel et collectif comme pilier essentiel d’un mieux vivre ensemble. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie dans les espaces de travail et les lieux partagés. Son nom, la contraction de "LOcal - NAturel Et Humaniste", résume parfaitement sa philosophie d'entreprise. Inspirée par la matière, LONAEH souhaite révéler les qualités intrinsèques des matériaux innovants biosourcés ou recyclés dans ses créations éco-conçues. Avec une approche résolument ancrée sur son territoire, LONAEH est une marque engagée qui s’adresse à toutes les entreprises investies dans une démarche RSE.
©Bruno Houssin
BRUNO HOUSSIN, originaire du bocage vendéen, est issu d’une famille de charpentiers et menuisiers depuis 4 générations. Il se passionne très tôt pour le design d’espaces et d’objets et, sur les conseils de son père, intègre l’école Boulle à Paris. Sa pensée créative, qu'il prend plaisir à partager, est depuis toujours tournée sur l’écoconception et le développement durable. Il a obtenu différents prix internationaux durant sa carrière, le dernier en date étant LE FRENCH DESIGN 100. Aujourd’hui, avec Lonaeh mais également d’autres acteurs de la région, il souhaite pouvoir contribuer à la création de produits fabriqués en Vendée, dans le but d’avoir un impact positif sur le territoire.
Lampadaire acoustique courbe AURAEH et lampe de bureau CLARTEH
Du lampadaire à la lampe de bureau, les collections
AURAEH et CLARTEH combinent des propriétés d’éclairage
et d’absorption acoustique visant à améliorer le confort
des sens dans les espaces de travail et les lieux
de vie.
Plusieurs types d’éclairages sont proposés : fonctionnel direct grâce à un disque lumineux composé de leds, ou d’appoint, avec une baladeuse aimantée en bois. Avec
leur coiffe acoustique en lin garnie de fibres de chanvre
et leur structure porteuse en acier recyclé, ces produits
au design responsable amènent une touche utile et
artistique à tous les projets d’aménagements intérieurs.
©Adrien Millot