Sifas x Döppel Studio
Le design, inspiré des bouées gonflables rappelle le folklore de la piscine en été. L’esthétique radicale de ces gros tubes «gonflés» marquent l’identité forte de la gamme. Épurée et iconique, les lignes de la collection qui interpellent sont aussi confortables que l’image qu’elles en dégagent. Surprenante, la collection Big Roll offre une nouvelle vision du mobilier Outdoor mettant en avant les savoir-faire de Sifas et l’univers créatif dichotomique de Döppel studio.
Partage, authenticité, durabilité : autant de valeurs qui résonnent dans l’ADN et l’histoire de Sifas. La marque cannoise imagine nos jardins et terrasses depuis plus de 50 ans, s’inspirant au fil des décennies des habitudes, des mœurs et des envies des amoureux et connaisseurs du mobilier d’extérieur. Sifas s’inscrit dans un processus de création unique, avec une attention toute particulière portée à l’esthétisme de ses collections, mais également à leur fonctionnalité et leur durabilité dans le temps. Avec toujours la même ambition : celle d’innover au fur et à mesure des nouvelles collections, faisant bouger les lignes de son mobilier mais également celles des tendances.
C’est en 1964 que Sifas voit le jour, sur les rives de la Côte d’Azur : depuis lors, la marque est spécialisée dans le mobilier et les textiles d’extérieur pour les terrasses, les piscines et les bateaux, ce qui lui confère une expérience et une expertise des matériaux outdoor. Les designers et les bureaux d’études de Sifas sélectionnent rigoureusement les pays de production des matériaux, des pièces détachées ou des produits finis, selon les critères premiers du savoir-faire et de la qualité : qu’ils soient résistants à tous les aléas climatiques (soleil, intempéries…), simples d’usage et d’entretien et qu’ils puissent être recyclés sans dommage sur l’environnement.
Döppel est un laboratoire de design, né de la rencontre de Lionel Dinis Salazar et Jonathan Omar, qui puise son inspiration dans la science, l'histoire et le patrimoine pour produire de nouveaux artefacts oscillant entre art et industrie sous forme d'objets, d'espaces et d'installations.
Qu'il s'agisse de concevoir une pièce unique ou un projet industriel, leur recherche est la même : aller au-delà de la simple fonction et aller au-delà du « minimum requis ». Considérant la confrontation des idées et des dessins comme un moyen de réaliser un projet juste et efficace, le duo recherche un design qui mobilise littéralement le corps et l'esprit.