Sève Mobilier x Studio Pourquoi Pas
En chêne massif 100% upcyclé, la table Saprisiti insuffle un climat de convivialité au cœur des espaces de vie, qu’ils soient professionnels ou domestiques. Son style audacieux et contemporain, elle le doit au Studio Pourquoi Pas, référence en éco-design. Ses chants arrondis à la finition teintée noire pour créer une asymétrie, chaque élément a été pensé avec un véritable souci du détail et une envie de sobriété joyeuse. SEVE Mobilier lance avec ce nouveau projet, au caractère social et environnemental affirmé, son propre catalogue produits pour répondre au mieux à la demande de ses clients tout en restant fidèle à ses valeurs.
En 2015 l’association Le Bois de Deux Mains est née à Soissons, d’une démarche sociale et environnementale créer une structure capable d’accompagner les personnes en situation de précarité vers l’emploi durable et de réduire la quantité de déchets produits sur notre territoire. Depuis 2016 elle porte un atelier chantier d’insertion organisé sous la forme d’une menuiserie ébénisterie Les salariés en insertion professionnelle, supervisés par des menuisiers expérimentés, fabriquent des meubles design et sont accompagnés dans la levée de leurs freins à l’emploi La production est commercialisée sous la marque SEVE mobilier. Ce sont plus de 120 personnes qui ont été accueillies depuis la création de l’atelier, et des tonnes de bois qui échappent chaque année à l’enfouissement ou à l’incinération, grâce au travail de nos experts en réemploi.
Juliette c’est l’inspiration du grand air et des idées folles. Rénald les pieds sur terre et les projets qui avancent. Leur point commun ? Une passion pour le design et l’upcycling. Avec le Studio Pourquoi Pas, ils imaginent ce qui a du sens pour eux, c’est à dire des objets et des lieux qui transforment les déchets en ressources, qui s’inscrivent dans l’économie circulaire et esquissent un demain qui change, à la fois beau et durable. Ces deux créatifs qui se sont rencontrés sur les bancs d’une école de design (CREAPOLE) font leurs armes chez des éditeurs français, Bellila, Petite Friture.
Aujourd’hui, ils ont deux casquettes différentes mais de la même couleur (verte bien sûr !) : d’un côté l’éco-design de mobilier et, de l’autre, le design et la fabrication d’espaces qu’ils aménagent à partir de matériaux de réemploi.