Lanka, 2015, Reda Amalou

L 82 x P 81 x H 70 cm
La structure est en chêne brulé, et les tiges sont en laiton. Les coussins sont recouverts de mohair.
Le dessin du fauteuil Lanka porte sur un équilibre entre structure et légèreté. Inspiré par les années 50, Reda Amalou a souhaité diriger son travail vers une association de courbes sensuelles et de monture aérée. Ici, les rayons en laiton servent d’ossature à la chaise, créant ainsi une pièce forte toute en légèreté.

©Mikael Bénard

Reda Amalou

Reda Amalou est un architecte et un designer français. Mais il est surtout un créateur d’expériences.
Il y a plus de 20 ans, il fonde l’agence d’architecture AW2 animé par l’envie de s’emparer de l’espace et d’en faire un lieu d’émotions. C’est avec la même évidence que le design s’est imposé. Au lieu de cloisonner les disciplines, Reda Amalou réunit leur démarche. Il s’agit toujours de créer un impact, d’animer l’esprit en s’adressant à l’œil, en mobilisant les sens. En 2013, l’ouverture de sa propre maison REDA AMALOU DESIGN vient officiellement étendre ses propositions en s’ouvrant aux meubles et aux objets.
Au-delà de la collection principale, certaines pièces d’exception sont réalisées avec des artisans d’art. Elles sont réunies au sein de la Collection Galerie en éditions limitées de huit exemplaires signés et quatre épreuves d’artiste.
Reda Amalou collabore aussi avec de nombreuses maisons de luxe et de design telles que Véronèse, Baguès Paris, Hugues Chevalier, Roche Bobois avec lesquelles il signe régulièrement des pièces et des collections uniques.

Précédent
Précédent

So Cross, 2021, Isabelle Stanislas

Suivant
Suivant

Contrepoids, 2017, POOL Studio