Retour à tous les événements

Définir un cadre pour son activité en tant que designer : signer un contrat d’édition équilibré et déclarer ses revenus (online)

La production en série de créations, à travers l’édition, est un enjeu pour beaucoup de designers tout au long de leur vie professionnelle.  Il s’agit d’un système qui  doit se conformer à un régime stricte établi par la loi afin de garantir l’équité et la sécurité des différentes parties prenantes : designer, éditeur, fabricant. Notre syndicat partenaire, l’Alliance Française du Design (AFD), nous rejoint pour partager sa vision d’un contrat équilibré et vous guider dans son élaboration. Autre enjeu en tant que designer, la déclaration de ses revenus. Depuis 2021, il est possible de le faire auprès de la Maison des Artistes. Un représentant de la Sécurité sociale des artistes auteurs nous aide à y voir plus clair sur le statut à adopter.

Intervenants :  Christophe Lemaire, administrateur AFD et Jérôme Chalmette, Maison des Artistes

Gratuit et ouvert à tous sur inscription.

  • Christophe LemChristophe Lemaire est designer indépendant ayant plus de 4 ans d’expérience en enseignement. Il est administrateur de l’Alliance France Design depuis 2013, en charge de la formation continue. Il encadre les modules de formation générale.

Christophe LemChristophe Lemaire, designer indépendant.

Précédent
Précédent
21 septembre

Les essentiels de la propriété intellectuelle pour le design

Suivant
Suivant
5 octobre

Site internet : les indispensables pour développer son site et proposer un parcours client agile (online)