Adagio x Thomas Delagarde Studio

Adagio s'associe à Thomas Delagarde Studio pour repenser l’aménagement de ses apparthôtels en tenant compte des grandes évolutions sociétales, accompagnés pour cela par Le FRENCH DESIGN dans le cadre d'un concours mis en place par INTRAMUROS en partenariat avec l'Ecole Camondo. Grâce à un design innovant, Adagio souhaite répondre aux besoins les plus actuels du client tout en s'inscrivant dans une démarche vertueuse avec un fort engagement environnemental. Ensemble, Thomas Delagarde Studio et Adagio développent une solution de mobilier modulable écoconçu pour la marque Adagio Access, marqueur du renouveau de l'aménagement d'intérieur, plus agile, responsable et durable.

Le nouveau système de mobilier dessiné par Thomas Delagarde pour Adagio repose sur la combinaison de modules de base et d’accessoires amovibles pour répondre à différents usages. Il répond à une problématique de contrainte d’espace et favorise une consommation plus responsable du mobilier grâce à trois grands leviers: le multi-usage, la mutualisation et la simplicité. Cette solution d’ameublement permet d’offrir une dotation minimum dans chaque appartement avec en complément des modules et accessoires d’appoint à disposition des utilisateurs dans les parties communes. Une mutualisation propice à l’économie de matière et à l’animation des espaces communs des apparthôtels. Le module bas, ici présenté, est tantôt un chevet, tantôt une assise en fonction de l’accessoire qu’on lui attribue (dossier de chaise, galette d’assise).


Leader européen sur le marché de l’appart’hôtellerie et présent sur 4 continents avec plus de 120 adresses, Adagio répond à une attente toujours plus croissante de voyageurs aspirant à la fois à plus d’indépendance et de liberté et à davantage de services et d’offres sur-mesure. Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés. Résolument citadines et implantées en cœur de villes, les trois gammes d’Adagio, Adagio access, Adagio et Adagio premium, s’adressent aussi bien aux familles qu’aux tribus en city break, aux voyageurs d’affaires qu’à ceux qui allient business et loisirs. Et correspondent aussi bien aux courts qu’aux moyens ou longs séjours. Parties communes composées pour être de véritables lieux de rencontres et d’écoutes, d’échanges et de partages, offres imaginées pour les néo-urbains commuters, pensées pour les adeptes du partage et du coliving ou conçues pour les coworkers : Adagio s’adapte au tempo d’une société en mouvement.

www.adagio-city.com



 

Thomas Delagarde est designer et architecte d’intérieur formé à l’école Camondo Paris, à Hong Kong Design Institute et est passé par l’agence de Ramy Fischler et Patrick Jouin. Après de nombreuses années d’apprentissage, d’expérimentations et soucieux de l’environnement, il crée Studio MOGO en 2020, un studio de design spécialisé dans l’éco-conception et plus particulièrement le réemploi. En 2022, il transforme Studio MOGO en Thomas Delagarde Studio lui permettant de s’ouvrir à de nouveaux projets et de diversifier ses conceptions de manière plus personnelle. Ses projets sont une réflexion autour des nouveaux usages, de nouveaux process de conception, des ressources, de nouvelle manière de consommer les mobiliers, etc. Thomas Delagarde diversifie ses projets, allant de la série limitée d’accessoires de décoration à l’élaboration de nouvelles manières de consommer le mobilier. Il évolue ainsi entre artisanat et industrie, entre pièces uniques et grandes séries. Le Studio est amené à couvrir de nombreux champs de la création : éditions, installations, expositions, recherches, etc.

thomasdelagarde.fr

Précédent
Précédent

Slean x Plastisem

Suivant
Suivant

Delavelle x Bina Baitel Studio