Delavelle x Bina Baitel Studio

La table et la chaise Couscous dessinées par la designer Bina Baitel pour Delavelle sont une ode au vivre ensemble, à la convivialité et au partage. Pièces populaires du quotidien, elles trouvent naturellement leur place dans la cuisine, la salle à manger, les bistrots et autres restaurants où l’on aime se réunir autour d’un bon repas. 100% fabriquée en France, au sein des ateliers Delavelle, avec du bois massif local labellisé PEFC et Bois Français, cette collection témoigne du savoir-faire d’excellence d’ébénisterie du fabricant. Par le travail d’assemblage et la bonhomie des formes arrondies, la designer signe deux pièces au caractère attachant pour des intérieurs chaleureux et accueillants. La collection est également disponible en noyer et en hêtre.


Delavelle fabrique et distribue depuis 2009 des collections de meubles issues de l’alliance des savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle et d’ une démarche d’innovation et de design constante. Cette alliance couplée à une responsabilité environnementale et sociale prédominante donne naissance à des collections authentiques et résolument contemporaines.

delavelle-design.fr

 

Née à Paris en 1977, Bina Baitel est diplômée de l’École National Supérieure d'Architecture de Paris La Villette en 2002.
Artiste pluridisciplinaire, elle fonde son propre studio en 2006 élaborant des projets dans les secteurs de l’art, le design, la scénographie, les nouvelles technologies et l'architecture.
Son travail est récompensé par de nombreux prix français et internationaux dans les domaines de l’art, l’architecture et le design.

Entre art, design et architecture, Bina Baitel cultive les expérimentations pour transformer des concepts en objets et en espaces.

Lauréate des Aides à la Création du VIA en 2008 pour son luminaire Pull Over, Bina Baitel collabore depuis tant avec les maisons d’édition, les marques de luxe et les galeries d’art.

En 2012, elle remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et présente une exposition personnelle avec NextLevel Gallery, à Design Miami / Art Basel.

En 2013, Bina Baitel remporte le Premier Prix de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson. La même année, elle est sélectionnée par le programme Vatex en collaboration avec l’IFM (Institut Français de la Mode) et développe des textiles innovants pour l’ameublement et la mode.

En 2014, elle signe l’aménagement intérieur et la conception de l’ensemble du mobilier du nouveau lycée international de l’île de Nantes. Projet qui sera récompensé plus tard par le Label VIA et le Prix national de la construction bois.

Ses œuvres sont notamment exposés au PAD Paris (Pavillon des Art et du design), a Design Days Dubaï, au Mudac (Musée de design et d'arts appliqués contemporains) de Lausanne et au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

En 2015, Bina Baitel est lauréate des Aides à la création VIA avec le projet Recto-Verso, luminaire flexible incluent la nouvelle technologie OLED (Diode électroluminescente organique) en parallèle de ses expositions en Italie et en Suisse au Gewerbemuseum et au Mudac.

binabaitel.com

Précédent
Précédent

Adagio x Thomas Delagarde Studio

Suivant
Suivant

Ekkin x Samuel Accoceberry