Brimbois x Marina Declarey Studio
Excellant dans l’art de l’émotion par la finition monochrome, le peintre Soulages est le point de départ de la réflexion de Marina Declarey, designer. L’architecture monolithique des tables basses est directement inspirée du musée éponyme. La simplicité des formes quant à elle souligne la finition, au cœur du projet. Vivant seules ou séparément, les trois tables proposent des compositions infinies. Intemporel et transgénérationnel, l’ensemble Finitions Soulages s’inscrit dans une logique de slow consommation.
La console Assemblage : un élément horizontal et un élément vertical viennent mettre en exergue un procédé d’assemblage simple ; le tenon mortaise. L’assemblage des formes sculpturales force l’imaginaire.
Fondée en 1963 au cœur du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement, Brimbois est une maison d’ébénisterie d’art française au savoir-faire historique. Au sein de l’atelier, cœur de la maison, nos équipes sont en recherchent constante de l’excellence. Aujourd’hui, c’est avec une vision plus globale que nous souhaitons réunir la création et la fabrication de mobilier d’exception. Nous dessinons et fabriquons des pièces sur mesure afin de répondre aux projets les plus exigeants avec pour volonté de concevoir et réaliser des meubles qui traverseront les époques et témoigneront de la qualité des détails et finitions qui y ont été apportés. Pour ce faire, nos ébénistes mêlent quotidiennement un ensemble de techniques artisanales anciennes associées aux outils modernes de haute précision qui nous permettent de repousser les limites de formes et d’usages. Animés par des compagnons passionnés et motivés, nos savoir-faire sont à la disposition de projets en France mais aussi à l’étranger que ce soit pour le compte de clients particuliers, designers ou architectes de renom.
Du design produit au design d’espace, Marina Declarey porte une attention constante au détail, au juste équilibre entre esthétique, fonctionnalité et bon sens de production. Le dialogue, le croisement des savoirs, entre tous les acteurs d’un projet ainsi que le goût pour la recherche et la création sont des éléments inhérents de sa pratique.