IBRIDE x Florence Bourel / Table et Tabouret GARDENIA, 2024
Le design sensible de la collection de tables, tables basses et tabourets Gardenia évoque par son pied la forme archétypale du cactus, tandis que le travail minutieux de perforation du plateau dévoile une immense fleur de succulente, tout en permettant l’écoulement de l’eau de pluie, une qualité d’inspiration végétale qui la destine tout naturellement au jardin et aux espaces extérieurs.
La rencontre, en trois mots-clés – APPROPRIATION – ÉVOLUTION – PERSONNALITÉ
La designer Florence Bourel a parfaitement répondu au projet d’Ibride de développer une collection de mobilier outdoor, en créant un nouveau répertoire formel, le végétal, qui fait coïncider son travail sur le motif et la couleur avec la culture de la marque. Elle a su s’approprier le mode de production de l’éditeur, pour inscrire sa création dans la continuité des collections et de la ligne éditoriale existantes.
Fabricant/ Éditeur :
Depuis bientôt trente ans, Ibride édite avec une curiosité passionnée des familles d’objets et de meubles porteurs d’émotions, en mettant en œuvre une expertise dans la découpe numérique du panneau stratifié massif, l’assemblage sans vis ni colle, et la livraison à plat.
L’univers créatif de la marque s’enracine dans l’authenticité, la poésie et un lien profond avec la nature.
Le designer :
Florence Bourel s’appuie sur ses origines métissées de Bretagne et d'Afrique pour imaginer des créations poétiques aux lignes épurées et intemporelles, dans lesquelles le motif graphique et la couleur côtoient les savoir-faire et les matières d’exception, un souffle créatif qui lui a valu, notamment, d’être lauréate du Prix FD100 en 2022.