Retour à tous les événements

Devialet : une stratégie juridique au service du succès de la marque et de son design (online)

Devialet ou le succès par l'innovation et le design. L'histoire d'un succès fou en France et à l'international. A l'intersection du luxe et de la technologie de pointe, la marque créée en 2007 révolutionne le marché de l'audio avec son design simple et efficace pour des produits toujours plus performants. Des produits d'une qualité sonore inégalée qui couvrent aujourd'hui l'ensemble du marché mondial. Une place de leader soutenue et rendue possible par une action marketing pertinente, mais aussi par une stratégie juridique aboutie.

Comment le design et la technologie, ADN de la marque, sont-ils protégés et encadrés pour garantir la pérennité, l'intégrité et le succès de la marque ? Jeanne Mercier, à la tête du département IP et IT de Devialet, aux côtés d'Emmanuel Nardin, directeur design et co-fondateur de la marque reviennent pour nous sur la stratégie mise en place et sa plus-value pour un business florissant. Une interview online menée par Simon Rolin, avocat.

Intervenants : Jeanne Mercier, Head of IP / IT et Emmanuel Nardin, Product & Design director, Devialet / Me Simon Rolin, avocat

  • Me Simon Rolin, avocat depuis 2020 au sein du Cabinet Alexis Fournol, exerce en droit d'auteur, droit à l'image, droit des contrats et droit des associations et des organismes à but non lucratif. Diplômé d'un Master droit des affaires et titulaire d'une licence histoire de l'art, Simon Rolin a travaillé auprès d’acteurs majeurs du secteur artistique (en galerie d’art contemporain, au Comité professionnel des galeries d’art et au Palais de Tokyo). Il est également membre du bureau du Consortium Museum, Centre d'art contemporain de Dijon.

Jeanne Mercier, Head of IP / IT, Devialet

Simon Rolin, avocat, Cabinet Alexis Fournol

Emmanuel Nardin, Product & Design director, Devialet

Précédent
Précédent
20 septembre

Les essentiels de la propriété intellectuelle pour le design

Suivant
Suivant
4 octobre

3D : un levier stratégique pour le secteur du meuble