Retour à tous les événements

Exposition de design SPEED DATING LOVE STORIES


Quand un éditeur rencontre un designer, qu’est-ce qu’ils se racontent ? … des histoires de design !

Les pièces de design les plus abouties sont souvent le fruit d’échanges d’idées novatrices entre un designer, porteur d’une vision qui transforme le simple produit en création, et un éditeur, maître de ses savoir-faire, qui détient les clés de sa fabrication et de son lancement sur le marché. Depuis 15 ans, Le FRENCH DESIGN SPEED DATING OBJET crée les conditions de cette alchimie, qui a donné naissance à une pléiade de pièces remarquables.

Dans un tourbillon d’idées neuves, l’assise tournante réinventée par Bina Baitel croise la maestria dans l’ébénisterie de la maison Philippe Hurel pour donner la splendide chauffeuse Volta. L’expertise en éco-matériaux de l’éditeur Boutures d’objets se nourrit de la vision théâtralisée de la lumière par Marin Thuéry pour faire éclore le luminaire Scalae. Autre enrichissement mutuel, le canapé Cloud.9, conçu par Julien Vidame, crée la sensation relaxante de s’enfoncer dans « son petit nuage », offrant au fabricant Cider de nouveaux arguments sur les marchés de l’hospitality. A la lumière de ces rapprochements féconds, on ne compte plus les marques et fabricants qui ont pu ainsi s’exprimer ou se réinventer, révélant toute une génération de jeunes designers, au plus grand profit de la création française et de notre filière.

L'exposition SPEED DATING…Love stories by Le FRENCH DESIGN réunit dans sa galerie parisienne une sélection d’une vingtaine de pièces particulièrement représentatives de ces histoires partagées. Et invite créatifs, fabricants et éditeurs, à venir grossir les rangs de cette véritable lune de miel du design.

Précédent
Précédent
5 décembre

Shades of sustainability by Le FRENCH DESIGN exhibition